GIRLS IN NEW YORK
NEW YORK En février dernier, j’ai troqué les averses bretonnes contre les flocons new-yorkais pour une escapade en famille dans la ville qui ne dort jamais. Avec ma sœur, ma cousine et ma tante, nous avons passé 5 journées merveilleuses ! Spoiler alert : si vous décidez vous aussi d’y aller, vous allez adorer… beaucoup marcher… et beaucoup dépenser ! Allez, je vous partage mon expérience et mes bons plans !
Brest–NYC avec Air France
Départ de Brest, escale à Paris, puis direction JFK avec Air France. Un super vol de 6 heures, à visionner Sex and the city et Friends histoire de se mettre dans le bain ! C’est passé vraiment très vite. À notre arrivée nous avons passé la douane en présentant notre Esta sans aucun problème.
Voyager en février
Découvrir New York durant le mois de février est sans aucun doute risqué. Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir un beau ciel bleu durant tout notre séjour car il fait généralement très froid et enneigé en cette période. Cependant la basse saison permet d’avoir des tarifs avantageux pour vos nuits d’hôtel et d’éviter les longues files d’attente pour visiter musées et autres attractions touristiques.
Notre logement : Radio City Apartments
Nous avons posé nos valises au Radio City Apartments, en plein Times Square. Pratique, confortable, très calme et surtout idéalement situé pour explorer Manhattan à pieds. Le format « appartement » est parfait pour partager des moments en famille. On y a partagé nos débriefs du jour autour d’un thé ou d’un verre de vin, comme à la maison. Bonus : Une délicieuse pizzeria et un restaurant traditionnel coréen absolument fabuleux se trouvent au pied de l’immeuble. Dès le premier jour, nous avons bien entendu été impressionnées par Times Square de nuit, les yeux écarquillés ; Rockefeller Center, sa patinoire et ses drapeaux iconiques ! Durant le séjour on a adoré se promener entre les tours, lever les yeux au ciel pour observer les gratte-ciels vertigineux, puis monter tout en haut du top of the rock pour admirer la vue ! Nous avons eu de la chance découvrir les étangs glacés de Central Park, le pont de Brooklyn, la 5e avenue et son magnifique restaurant « Perrine », la maison de Carrie Bradshow et l’appartement de Friends dans Greenwitch village… Autre incontournable : le musée du 11 septembre. Une expérience marquante vécue avec beaucoup d’émotion.
Astuce
Voir la Statue de la Liberté sans dépenser un dollar ? C’est possible, grâce au ferry gratuit de Staten Island. On s’est installées à l’arrière du bateau, emmitouflées dans nos écharpes, et on a profité d’une vue imprenable sur Lady Liberty et sur la skyline de Manhattan. Le tout pour 0$.
Bon plan
Je vous recommande d’acheter un city pass pour économiser tout en découvrant la ville. Il permet de visiter 5 attractions new-yorkaises et d’économiser une centaine d’euros que vous pourrez dépenser durant votre virée shopping ! Shopping Bath and body works pour des brumes et savons parfumés, Victoria Secrets pour la lingerie, Abercrombie pour se la jouer américaine, Lego Store pour shopper des éditions exclusives, M&Ms pour les gourmandes et coup de cœur pour Chelsea Market que j’ai dévalisé !
Restaurant coup de cœur
Ayza Wine & Chocolate Bar ambiance feutrée, vins délicieux, et plats gourmets avec une touche sucrée à tomber. Mention spéciale pour leur fondue au chocolat et les accords mets-vins chocolatés... Je vous conseille également de petit déjeuner un matin dans l’un des « dinners » de la ville – pour la déco, l’ambiance, et les pancakes !
À faire absolument
Bien que les billets soient onéreux, je ne peux que vous conseiller d’assister à la comédie musicale du Roi Lion à Broadway : Magique ! Un moment rempli d’émotions à partager avec vos proches.